Infos. pratiques sur le Prix Jeune Lecteur

A propos du Prix Jeune Lecteur :

C'est en 2014 qu'est née l'idée d'organiser le Prix Jeune Lecteur. Cette volonté résulte de notre attachement à promouvoir la lecture et la bande dessinée en proposant à des jeunes de 7 à 14 ans de lire et voter pour leurs BD préférées parmi une sélection d'ouvrages parus sur l'année écoulée. Le titre qui obtient le meilleur score est élu lauréat de l'année.

Nos premiers partenaires ont été des médiathèques de l'Artois et leurs jeunes adhérents. Depuis 2016, des collèges ont également rejoint l'aventure. Il nous est alors apparu intéressant de créer 2 catégories afin de proposer une sélection plus proche de chaque jeune lecteur. (On ne lit pas la même chose et on ne peut pas être confronté au même contenu en CE2 et en 3eme, une évidence qui nous amenait jusqu'alors à ne pas retenir dans la sélection les ouvrages destinés aux extrêmes de la tranche d'âge 7-14.)

Lors du festival, les 2 gagnants seront annoncés et la cérémonie de remise de prix aura lieu lors du dernier trimestre de l'année en cours. Depuis 2015, une exposition sur le travail du Lauréat est réalisée et pourra être gracieusement prêtée aux partenaires.

Participer au Prix Jeune Lecteur :


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter un responsable PJL

Bon PJL !