L'Edition 2015 du Festival BD

Les Dates :

Les 13 et 14 juin 2015

Le thème et l'affiche du Festival :



Affiche du Festival 2015

Affiche du festival réalisée par Marc Jailloux

Le teaser :

Invité d'honneur :

Marc Jailloux
Invité d'honneur du Festival 2015

Grand prix du Festival :

André Chéret
Grand prix du Festival 2015
Si je vous dis ; "les Wampas !" , vous seriez tentés de répondre qu'il s'agit d'un groupe de rock français au lieu de me dire que c'est le nom donné à des chauve-souris dans une célèbre bande dessinée... Mais si je vous dis : "le fils des âges farouches" ? Vous me répondrez tous en cœur : "Rahan !"

Hé oui, André Chéret, le talentueux dessinateur de la série culte a été désigné comme récipiendaire du Grand Prix du Festival BD 2015 par le comité d'organisation.

Néanmoins il serait réducteur de ne s'arrêter qu'au seul cas de Rahan pour décrire l'œuvre d'André Chéret. En 1973, avec les scénaristes Greg puis Van Hamme, il anime les aventures d'un jeune séducteur fort maladroit : Domino. Il a également réalisé de nombreuses autres séries avec divers scénaristes : Protéo, Ly-Noock, etc.

Bref on ne compte plus le nombre de planches dessinées par André Chéret tellement sa production est prolifique ! Et comme l'auteur continue toujours de dessiner plutôt que de prendre une retraite amplement méritée, ce n'est pas près de s'arrêter !

C'est donc avec beaucoup d'honneur et de plaisir que nous lui remettrons son Grand Prix.

Le Journal du Festival :

Les vidéos :


Toutes les vidéos du Festival BD 2015